FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 22 mars 2018
Le conseil d’administration de la SSTA annonce le départ d’Aubrey Cormier de la direction générale de la Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA), effectif le 4 mai prochain.  Il assumera dès lors de nouvelles fonctions avec le gouvernement du Québec.

Guy LaBonté, président de la SSTA, a déclaré : «Travailler avec M. Cormier fut un plaisir et une belle collaboration.  Je tiens à le remercier pour sa grande implication auprès de la communauté et l’excellent travail qui a été mené au sein de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard : le PDG conjoint 2017-2027, la restructuration de la SSTA ainsi que le lancement de services administratifs partagés comme les Services Finances sont des exemples des réussites initiées sous son mandat.  Je lui souhaite de grands succès dans ces projets». 

M. LaBonté a également ajouté que le conseil d’administration a entamé des processus pour assurer une bonne transition et faciliter le recrutement d’une direction générale qui va solidifier le travail amorcé par la SSTA ces dernières années.

Aubrey Cormier est à la direction générale de la SSTA depuis septembre 2013.  Il estime que l’organisme est en voie de se doter d’une nouvelle gouvernance pour mieux assumer son rôle essentiel de porte-parole ainsi que son rôle d’appui à la communauté acadienne et francophone de l’Île, dans la mise en œuvre d’un nouveau plan de développement global conjoint.

Le processus de recrutement d’une nouvelle direction générale débutera dans les jours à venir.  L’offre sera disponible sur notre site Web (www.ssta.org), sur l’Île Branchée (ilebranchee.ca) et dans La Voix acadienne. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images