Le 19 mai 2017
Le gouvernement se réjouit de la nomination de Darlene Arsenault de Saint-Chrysostome, Î.-P.-É., à titre de nouvelle agente aux plaintes aux termes de la Loi sur les services en français, de dire le premier ministre et ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones, Wade MacLauchlan.

L'agent aux plaintes travaille avec les coordonnateurs des services en français et répond aux plaintes des membres du public par l’entremise du mécanisme de plaintes, conformément à la Loi. Le poste d’agent aux plaintes est en place depuis la proclamation de la Loi en 2013.

Darlene Arsenault est membre active de la communauté acadienne et francophone (CAF). Elle est directrice scolaire et enseignante à la retraite qui travaille actuellement comme gestionnaire de projets pour l'organisme Village des Sources l’Étoile Filante. Cet organisme offre, entre autres, des camps de ressourcement aux élèves sur le mieux-être et la santé mentale. Darlene est toujours impliquée dans les associations communautaires de la CAF et a occupé plusieurs postes, y compris présidente de la Société Saint-Thomas-d'Aquin et du  Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone.

« L’agent aux plaintes joue un rôle clé dans le cadre de responsabilisation établi par la Loi sur les services en français. Je souhaite la bienvenue à Darlene Arsenault dans ce rôle et j’anticipe avec plaisir l’occasion de collaborer en vue d’offrir plus de services en français aux Insulaires », ajoute le premier ministre MacLauchlan.




L'Île-du-Prince-Édouard en images