Le 8 novembre 2017
La grande majorité des membres de la Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) réunis en assemblée annuelle le 28 octobre à Rustico ont confirmé que l’organisme porte-parole devait se trouver un nouveau nom.  De fait, un sondage électronique a confirmé que 95 % des quelque 41 détenteurs de manettes de vote étaient en faveur de l’idée que l’organisme se dote d’un nom plus inclusif et plus représentatif de son mandat. 

Le 8 novembre 2017
Gilles Benoit, de Summerside, a été élu par acclamation au poste de vice-président de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, le samedi 28 octobre à Rustico.  Le président de la SSTA est Guy Labonté de Summerside qui poursuit son second mandat de deux ans.  Le secrétaire-trésorier est Jesse Francis de la région Évangéline. 

Le 8 novembre 2017
La Société Saint-Thomas-d’Aquin a présenté des états financiers qui font état d’un léger surplus de 12 680 $, pour l’exercice ayant pris fin le 31 mars dernier.  Ce surplus était une surprise pour l’organisme, qui prévoyait un déficit de 9 000 $.  Des roulements dans les ressources humaines, même s’ils ont occasionné des difficultés, ont aussi contribué à économiser de l’argent en salaires.  Également, le Service Finance a terminé l’année avec un surplus, si bien que les organismes membres ont reçu la part à laquelle ils avaient droit. 

Le 6 novembre 2017
Le gouvernement provincial a lancé un plan d’action pour prévenir les surdoses et les décès causés par les opioïdes chez les jeunes et les adultes de l’Île-du-Prince-Édouard. Un peu partout au Canada, le nombre de surdoses et de décès liés aux opioïdes puissants comme le fentanyl augmente. Le plan d’action intitulé Prince Edward Island Action Plan to Prevent and Mitigate Opioid Overdoses and Deaths se trouve en ligne à l’adresse suivante: www.princeedwardisland.ca/fr/opioids.

L'Île-du-Prince-Édouard en images