Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
26 octobre 2016
Le 24 octobre 2016
Les commentaires des Insulaires sont nécessaires afin d’aider le gouvernement provincial à élaborer son plan qui permettra d’atténuer les effets des changements climatiques.  Le public est invité à donner sa rétroaction anonyme au sujet d’un nouveau document de travail présentant les recommandations pour l’élaboration d’une stratégie d’atténuation des changements climatiques que l’on peut consulter en ligne à l’adresse “Consultation publique : Stratégie d’atténuation des changements climatiques”, jusqu’au jeudi 10 novembre. Le gouvernement tiendra aussi des consultations en personne le mois prochain pour discuter de ces recommandations.

« L’Île-du-Prince-Édouard est l’une des plus vulnérables régions au Canada pour ce qui est de l’impact des changements climatiques. Une stratégie d’atténuation des changements climatiques assurera que chacun fera sa part afin d’atténuer les effets d’un climat changeant en réduisant les émissions de gaz à effet de serre », a exprimé le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell. 

Le gouvernement travaille à l’élaboration de trois stratégies pour aider à lutter contre le changement climatique : la Stratégie énergétique de l’Î.-P.-É., la Stratégie d’atténuation des changements climatiques et la Stratégie portant sur l’adaptation aux changements climatiques.

- Communautés, des Terres et de l'Environnement -

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.