Communauté
17 septembre 2022 Par Marcia Enman
Les jeunes ont participé à des feux de camp.

L’organisme Jeunesse acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (JAFLIPE), offrait à plusieurs jeunes un camp de leadership à la fin du mois d’août.  Le camp avait lieu au camp Abegweit, à Augustive Cove, près de Borden-Carleton.

Plusieurs activités ont eu lieu durant les jours de camp, entre autres, il y a eu du camping, du kayak, du yoga, du survivalisme en forêt, de la teinture pour en mentionner quelques-uns.  «Le camp était adressé aux jeunes de 12 à 17 ans, et comptait une trentaine de participants», souligne le directeur général de l’organisme de Jeunesse acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.  «Nous travaillons déjà pour la réalisation de la prochaine édition, en juillet 2023».

Le camp était gratuit pour les jeunes et offrait une opportunité à ceux-ci de développer leur sentiment d’appartenance à la communauté acadienne et francophone en plus de développer leurs capacités de leadership.

L’activité de l’atelier consacré à la survie en forêt était un genre de test pour voir qu’avec des outils pour se débrouiller, ils sont capables de se dépasser.

«Je suis extrêmement content du résultat du camp de leadership et on a des jeunes qui s’alignent déjà comme des leaders pour l’avenir de notre communauté», conclut le directeur de JAFLIPE.

JAFLIPE2Les participants ont pratiqué le yoga.

JAFLIPE3Une transformation de t-shirts avec une activité de teinture.

JAFLIPE4Les jeunes sont contents de recevoir des t-shirts.  (Photos : Gracieuseté de JAFLIPE)

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communauté